Procédure d’inscription

Vous avez vérifiés ce que nous demandons aux parents, et vous souhaitez inscrire votre enfant? Prenez contact grâce à ce formulaire.

A réception de votre candidature, nous vous enverrons une fiche de pré-inscription à remplir, puis conviendrons avec vous d’un rendez-vous au sein de la crèche pour un entretien et une visite des locaux.

Si la crèche vous plait, et que votre candidature correspond à nos attentes, il est convenu une période d’adaptation. Cette période d’adaptation est un temps de rencontre entre le professionnel référent, l’enfant et sa famille. C’est un moment clé pour apprendre à se connaitre et établir une relation de confiance.

Un temps moyen d’adaptation de deux semaines est prévu, durant lequel la présence d’un des parents au moins est indispensable. Cette adaptation pourra être augmentée ou diminuée si nécessaire. L’adaptation a pour but d’habituer l’enfant à évoluer dans un lieu nouveau avec des adultes, des enfants, des sons nouveaux. L’enfant doit prendre peu à peu contact avec les salariés, les autres parents. Il doit s’habituer à voir ses parents vivre aussi dans ce lieu.

Au moment de l’inscription, la famille verse la somme de 50€, correspondant à la cotisation de l’association, ainsi qu’une caution, correspondant à une participation financière d’un mois.

Tous les participants (parents, enfants, permanents) sont assurés par l’association.