La crèche en quelques mots

L’association « Les p’tites canailles » est née en 1982 ; elle est alors la première crèche parentale des Hauts-de-Seine et l’une des premières de France. Elle fait partie d’un grand réseau de structures similaires nommé l’ACEPP.

En poussant la porte et en adhérant à notre association, vous commencez une aventure passionnante, enrichissante et écrivez un bout de l’histoire de cette structure. Car ce sont bien vous, les parents, qui avez entre vos mains l’avenir de cette crèche, par votre participation, votre engagement, votre disponibilité et votre motivation à être acteur de la vie de la crèche.

La crèche « les p’tites canailles » en quelques mots :

Un projet pédagogique basé sur les besoins et l’autonomie de l’enfant que les éducatrices mettent en œuvre et font partager aux nouveaux venus.

Un projet social : la crèche emploie des personnes en contrats aidés et les accompagne dans leur formation en alternance.

Un lieu d’accueil privilégié de l’enfant.

Une petite structure d’accueil de 13 enfants maximum, de 10 semaines à 4 ans,  dans laquelle le rythme de l’enfant est respecté.

 

Un lieu où l’enfant peut s’épanouir par le jeu, la motricité, les relations sociales entre enfants et adultes dans un climat de sécurité, de confiance et de respect.

L’accueil en âges mélangés permet aux plus jeunes d’apprendre de leurs ainés et donne l’occasion aux plus grands de transmettre aux plus petits ce qu’ils ont appris.

Un accueil à plein temps aux horaires souples s’adaptant aux besoin des familles.

Un lieu où les parents peuvent passer du temps avec leur enfant.